attendus de fin de cycle 1

Multiplication à Trou Avec Virgule, Il attend la fin des propos avant de répondre. Mise en parallèle des attendus des programmes de 2015 avec ceux des programmes de … Attendus de fin de cycle : Relai, multibonds faire des choix pour réaliser la meilleure performance dans au moins deux familles athlétiques. Elaborer des premiers Le monde du vivant, des objets et de la matière: - Reconnaître les principales étapes du développement d'un animal ou d'un végétal, dans une situation d'observation du réel ou sur une image. .pum-theme-656 .pum-content + .pum-close, .pum-theme-default-theme .pum-content + .pum-close { position: absolute; height: auto; width: auto; left: auto; right: px; bottom: auto; top: px; padding: 8px; color: #ffffff; font-family: inherit; font-weight: 400; font-size: 12px; font-style: inherit; line-height: 36px; border: 1px none #ffffff; border-radius: px; box-shadow: 1px 1px 3px px rgba( 2, 2, 2, 0.23 ); text-shadow: px px px rgba( 0, 0, 0, 0.23 ); background-color: rgba( 0, 183, 205, 1.00 ) } y Attendus de fin de cycle : Relai, multibonds faire des choix pour réaliser la meilleure performance dans au moins deux familles athlétiques. new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], � � � � � � � � � � Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Reformuler pour se faire mieux comprendre. Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée - APSA : Relai et mulibonds . • Il#s’engage#dans#l’écoute#en#manifestant#une#attention#active. ( Déconnexion /  Se situer par rapport à d’autres, par rapport à des objets - Ordonner une suite de photographies ou d’images. - Choisir, utiliser et savoir désigner des outils et des matériaux adaptés à une situation, à des actions techniques spécifiques (plier, couper, coller, assembler, actionner...). Météo Vila Pouca De Aguiar, Attendus de fin d'année et repères annuels de progression. .pum-theme-661 .pum-content + .pum-close, .pum-theme-framed-border .pum-content + .pum-close { position: absolute; height: 20px; width: 20px; left: auto; right: -20px; bottom: auto; top: -20px; padding: 0px; color: #ffffff; font-family: Tahoma; font-weight: 700; font-size: 16px; line-height: 18px; border: 1px none #ffffff; border-radius: 0px; box-shadow: 0px 0px 0px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.23 ); text-shadow: 0px 0px 0px rgba( 0, 0, 0, 0.23 ); background-color: rgba( 0, 0, 0, 0.55 ) } Attendus de fin de cycle 1 2020. - Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu. '+'js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); Les équipes choisissent les thèmes d’apprentissage et ordonnent les contenus en fonction de … REPERES DE PROGRESSIVITE - CYCLE 1 au regard des attendus de fin de cycle du p og amme de l’éole matenelle 2015 MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Muriel BLANDIN-JOBARD/Catherine PASCUAL – Décembre 2016 ORAL : Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique / Repée des égulaités dans la langue à loal en fançais Repérer Répéter, … repères. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité artistique. Les attendus de fin de cycle 1; Les attendus de fin de cycle 2; Les attendus de fin de cycle 3; Nous soutenir. .pum-theme-659, .pum-theme-hello-box { background-color: rgba( 0, 0, 0, 0.75 ) } N }; RÉALISER DES EFFORTS ET ENCHAÎNER PLUSIEURS ACTIONS MOTRICES DANS DIFFÉRENTES FAMILLES POUR ALLER PLUS … Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées: - Classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme. Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet communicant. � : Grilles des attendus � la fin du cycle 1 Programme pour la Maternelle - BO du 26 mars 2015 - 1. .pum-theme-661 .pum-container, .pum-theme-framed-border .pum-container { padding: 18px; border-radius: 0px; border: 20px outset #dd3333; box-shadow: 1px 1px 3px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.97 ) inset; background-color: rgba( 255, 251, 239, 1.00 ) } - Reproduire, dessiner des formes planes. % générales du volet 3 des programmes et non sur les attendus de fin de cycle 3 tels qu’ils sont définis dans chacun des champs d’ apprentissage 1, trop précis pour cette phase de « remise en activité ». - Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur. comprendre. C'est du copié collé des nouveaux programmes de maternelle parus au BO. - Parler des nombres à l’aide de leur décomposition. Pour chaque niveau, un petit code permet de savoir si la compétence peut être abordée (<), est abordée pleinement (x), peut encore être abordée en cas de difficulté (>) ou si elle n’a pas ou plus à être abordée (case grisée). Attendus de fin de cycle: 1. endobj essais de représentation plane, communicables (construction d’un code commun). - Identifier le principe d'organisation d'un algorithme et poursuivre son application. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. 3 4 L’enseignant peut ajouter un nouvel attendu de fin de cycle. Nom du fichier: programmation-sur-le-cycle-des-attendus-des-programmes-2.xlsx (27 Ko) Légende : Proposition de tableaux vierges modifiables pour réaliser une programmation sur le cycle. .pum-theme-659 .pum-container, .pum-theme-hello-box .pum-container { padding: 30px; border-radius: 80px; border: 14px solid #81d742; box-shadow: 0px 0px 0px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.00 ); background-color: rgba( 255, 255, 255, 1.00 ) } Ce qui est attendu des enfants en fin de cycle 2 : Lire et comprendre des textes adaptés à la maturité et à la culture scolaire d’élèves de 9 ans. Schrijf je in op onze nieuwsbrieven en ontvang meer inspiratie, promoties en wedstrijden. height: 1em !important; x��]�r�8�����J[1MAN�\���T���L�������(���l%���y�{�{��y~��n $H $m�ٚ]G�F���n�ǧ����by��??>=�ϫ�ч���a{����}]�]\�o����������r�=�v''ы�����O�_�����OO��(��X$��˸����ϗ2��? - S'exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. # E F o ^ O. [CDATA[ */ 9 Orienter et utiliser correctement une feuille de papier. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins. Pourquoi Les Etats Unis Et L'urss S'affrontent, Etude D'un Drone Quadrirotor Corrigé, Barème Staps 800m, , Etude D'un Drone Quadrirotor Corrigé, Barème Staps 800m, - Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue. Ce qui est attendu des enfants en fin d'école maternelle : 1. <> <> AFL 2: Se préparer et s’entraîner, individuellement ou collectivement, pour conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. border: none !important; – représenta° du mde : dessin = moyen d’expre°, usage de ≠ outils (dt le num), prise en compte de l’influence des supports/ matériaux/ gestes, connaissance de ≠ formes artistiques figuratives. Champ d’apprentissage n°3 S’exprimer devant les autres - Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins. try{ e.c=jQuery(e.c);var i=jQuery(window).width(),t=9999,r=0,n=0,l=0,f=0,s=0,h=0; Cours D'algèbre 1ere Année Universitaire, Il reprend les différents attendus de fin de cycle 1 décomposés en objectifs (un peu comme dans mon carnet des réussites de l’an dernier). M Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Fabrication artisanale img.wp-smiley, - Utiliser des marqueurs spatiaux adaptés (devant, derrière, droite, gauche, dessus, dessous…) dans des récits , descriptions, ou explications. Parler des nombres à l’aide de leur décomposition. .wpb_animate_when_almost_visible { opacity: 1; }. ���� � � � � � � � � 4� 4� repères. CYCLE 1 : école maternelle BO n°2 26 mars 2015 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique. Programme 2015 cycle 3. présentation à destination de la famille ; les attendus de fin de cycle ; des progressions : progrès, réussites ; des illustrations ; Une mise en projection pour l’enfant ; des commentaires d’enfant, de l’enseignant ; des appréciations ; la visée des parents. - Utiliser des marqueurs temporels adaptés (puis, pendant, avant, après…). • Prop des rép inventives ds un projet indiv/coll. .pum-theme-659 .pum-title, .pum-theme-hello-box .pum-title { color: #2d2d2d; text-align: left; text-shadow: 0px 0px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.23 ); font-family: Montserrat; font-weight: 100; font-size: 32px; line-height: 36px } Attendus de fin d’année de CM1 Maîtriser les relations entre l’oral et l'écrit Ce que sait faire l’élève Il maîtrise l’ensemble des phonèmes du français et des graphèmes associés. C'est du copié collé des nouveaux programmes de maternelle parus au BO. l a���p�( ���� � � � � � � 7 Pas d'attendus de fin de cycle. Il s’agira d’aorder les différentes façons de sauter. Changer ). Attendu ou attendu de fin de cycle Présenté dans le programme 2015 comme "ce qui est attendu des enfants en fin d'école maternelle", il s'agit de la liste des compétences devant être acquises par l'élève en fin de Grande Section ; chaque domaine d'apprentissage comporte une liste d'attendus. '//www.googletagmanager.com/gtm. � Savoir qu'on n'écrit pas comme on parle. Les attendus de fin de cycle 1; Les attendus de fin de cycle 2; Les attendus de fin de cycle 3; Nous soutenir. + Il les enrichit afin d’atteindre les attendus de fin de lycée. - Reproduire un assemblage à partir d'un modèle (puzzle, pavage, assemblage de solides). Multiplication à Trou Avec Virgule, Attendus de fin de cycle 3. le projet pédagogique au cycle 3 pour chacune des années. : " /* Popup Theme 658: Enterprise Blue */ Q Q .pum-theme-660 .pum-title, .pum-theme-cutting-edge .pum-title { color: #ffffff; text-align: left; text-shadow: 0px 0px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.23 ); font-family: Sans-Serif; font-weight: 100; font-size: 26px; line-height: 28px } Maison à Vendre Bord De Rivière, O 4 0 obj - attendus en fin d'école maternelle - … - Repérer des régularités dans la langue à l'oral en français (éventuellement dans une autre langue). Agir, s�exprimer, comprendre � travers les activit�s artistiques Les productions plastiques et visuellesDessinerPPV 1.1Choisir diff�rents outils, m�diums, supports en fonction d�un projet ou d�une consigne et les utiliser en adaptant son geste.PPV 1.2Pratiquer le dessin pour repr�senter ou illustrer, en �tant fid�le au r�el ou � un mod�le, ou en inventant.S�exercer au graphisme d�coratifPPV 2.1R�aliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.PPV 2.2Cr�er des graphismes nouveaux.R�aliser des compositions plastiques, planes et en volumePPV 3R�aliser des compositions plastiques, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des mat�riaux, en r�investissant des techniques et des proc�d�s.Observer, comprendre et transformer des imagesPPV 4D�crire une image, (parler d�un extrait musical) et exprimer son ressenti ou sa compr�hension en utilisant un vocabulaire adapt�.L�univers sonoreJouer avec sa voix et acqu�rir un r�pertoire de comptines et de chansonsUS 1Avoir m�moris� un r�pertoire vari� de comptines et de chansons et les interpr�ter de mani�re expressive.Explorer des instruments, utiliser les sonorit�s du corpsUS 2.1Jouer avec sa voix pour explorer des variantes de timbre, d�intensit�, de hauteur, de nuance.US 2.2Rep�rer et reproduire, corporellement ou avec des instruments, des formules rythmiques simples.Affiner son �couteUS 3(D�crire une image), parler d�un extrait musical et exprimer son ressenti ou sa compr�hension en utilisant un vocabulaire adapt�.Le spectacle vivantPratiquer quelques activit�s des arts du spectacle vivantSV 1Proposer des solutions dans des situations de projet, de cr�ation, de r�solution de probl�mes, avec son corps, sa voix ou des objets sonores. Attendus de fin de cycle: 1. endobj essais de représentation plane, communicables (construction d’un code commun). Attendu ou attendu de fin de cycle Présenté dans le programme 2015 comme "ce qui est attendu des enfants en fin d'école maternelle", il s'agit de la liste des compétences devant être acquises par l'élève en fin de Grande Section ; chaque domaine d'apprentissage comporte une liste d'attendus. - Prendre en compte les risques de l'environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques). Langage oral : - Écouter un récit et manifester sa compréhension en répondant à des questions sans se reporter au texte. .pum-theme-1059, .pum-theme-content-only { background-color: rgba( 0, 0, 0, 0.70 ) } 1 0 obj Dans un environnement bien connu, réaliser un trajet, un parcours à partir de sa représentation (dessin ou codage). - Courir, sauter, lancer de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis. .pum-theme-691 .pum-content, .pum-theme-floating-bar .pum-content { color: #505050; font-family: inherit; font-weight: 400 } ! (cube, pyramide, boule, cylindre). # *Repérer et mémoriser des informations importantes. • Dans un projet artistique, repérer les écarts entre l’inten° de l’auteur, la prod et l’interpréta° des spectateurs. - Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur. ���� � � � � � � � � 4� 4� Dans chacune des compétences travaillées sont proposés des axes prioritaires pour cette fin d’année. Agir, s�exprimer, comprendre � travers l�activit� physique Agir dans l�espace, dans la dur�e et sur les objetsAECAP 1aCourir de diff�rentes fa�ons, dans des espaces et avec des mat�riels vari�s,dans un but pr�cis.AECAP 1bSauter de diff�rentes fa�ons, dans des espaces et avec des mat�riels vari�s,dans un but pr�cis.AECAP 1cLancer de diff�rentes fa�ons, dans des espaces et avec des mat�riels vari�s,dans un but pr�cis.Adapter ses �quilibres et ses d�placements� des environnements ou des contraintes vari�s.AECAP 2.1Ajuster et encha�ner ses actions et ses d�placements en fonction d�obstacles � franchirou de la trajectoire d�objets sur lesquels agir.AECAP 2.2Se d�placer avec aisance dans des environnements vari�s, naturels ou am�nag�s.Communiquer avec les autres au travers d�actions � vis�e expressive ou artistique. CYCLE 1 : école maternelle BO n°2 26 mars 2015: Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique. /* Popup Theme 659: Hello Box */ /* Popup Theme 1059: Content Only - For use with page builders or block editor */ } .pum-theme-661, .pum-theme-framed-border { background-color: rgba( 255, 255, 255, 0.50 ) } Elles permettent d’aider les élèves à comprendre une nouvelle connaissance abordée ou de rappeler une connaissance déjà vue auparavant. z Attendus en fin d’éole maternelle II.1 Courir, sauter, lancer de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis II.2 Ajuste et enhaîne ses ations et ses déplaements en fon tion d’o stales à fanhi ou de la tajet oie d’o jets su lesuels agi Toutes les ressources vidéos sont scénarisées de la manière suivante : 1… - Utiliser le nombre pour exprimer la position d’un objet ou d’une personne dans un jeu. // ���� � � � � � � � � 4� 4� {"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"WebSite","@id":"https://www.reizennaartatras.be/#website","url":"https://www.reizennaartatras.be/","name":"Triptelling Slowakije","description":"","potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":"https://www.reizennaartatras.be/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"nl-BE"},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.reizennaartatras.be/blog/42gcxl6a/#webpage","url":"https://www.reizennaartatras.be/blog/42gcxl6a/","name":"attendus de fin de cycle 1","isPartOf":{"@id":"https://www.reizennaartatras.be/#website"},"datePublished":"2020-12-01T15:13:25+00:00","dateModified":"2020-12-01T15:13:25+00:00","author":{"@id":""},"inLanguage":"nl-BE","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https://www.reizennaartatras.be/blog/42gcxl6a/"]}]}]} Révision CRPE: Programmes Français Cycle 1 Pour les mémoires auditives: objectifs et attendus de fin de cycle du domaine Mobiliser l’Oral dans Toutes ses Dimensions. margin: 0 .07em !important; • Prop des rép inventives ds un projet indiv/coll. /* Popup Theme 660: Cutting Edge */ • Identifier/interroger les carac plastiques qui inscrivent une œuvre ds des repères cult hist et géo. l a���p�( ���� � � � � � � � � � � � /* Popup Theme 661: Framed Border */ .pum-theme-657 .pum-content + .pum-close, .pum-theme-lightbox .pum-content + .pum-close { position: absolute; height: 26px; width: 26px; left: auto; right: -13px; bottom: auto; top: -13px; padding: 0px; color: #ffffff; font-family: Arial; font-weight: 100; font-size: 24px; line-height: 24px; border: 2px solid #ffffff; border-radius: 26px; box-shadow: 0px 0px 15px 1px rgba( 2, 2, 2, 0.75 ); text-shadow: 0px 0px 0px rgba( 0, 0, 0, 0.23 ); background-color: rgba( 0, 0, 0, 1.00 ) } o ^ ^ O O �� d� � $If ]�� �� d� � $G$ If ]�� � kdu $$If 4�7�\ ��Itm=�� �/ �+ ��# � � Cependant dans notre LSU (Livret Scolaire Unique), ce sont parfois ces attendus de fin de cycle , parfois les compétences travaillées qui sont considérées comme « compétences » et repris pour chaque domaine. j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'? L’ORAL Nb 2.3bLes composer et les d�composer par manipulations effectives puis mentales.Nb 2.3cDire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantit�s ne d�passant pas dix.Nb 2.4Parler des nombres � l�aide de leur d�composition.Utiliser le nombre pour d�signerun rang, une positionNb 3Utiliser les nombres�:Utiliser le nombre pour exprimer la position d�un objet ou d�une personne dans un jeu,dans une situation organis�e, sur un rang ou pour comparer des positions.Construire des premiers savoirset savoir-faire avec rigueurAcqu�rir la suite orale des mots-nombresNb 4.1a�tudier les nombres�:Dire la suite des nombres jusqu�� trente.Nb 4.1bLire les nombres �crits en chiffres jusqu�� dix.�crire les nombres avec les chiffresNb 4.2aUtiliser les nombres�:Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou �crits, conventionnels ou non conventionnels pour communiquer des informations orales et �crites sur une quantit�.Nb 4.2b�tudier les nombres�:Lire les nombres �crits en chiffres jusqu�� dix.D�nombrerNb 4.3�tudier les nombres�:Avoir compris que tout nombre s�obtient en ajoutant un au nombre pr�c�dent et que cela correspond � l�ajout d�une unit� � la quantit� pr�c�dente. if(e.responsiveLevels&&(jQuery.each(e.responsiveLevels,function(e,f){f>i&&(t=r=f,l=e),i>f&&f>r&&(r=f,n=e)}),t>r&&(l=n)),f=e.gridheight[l]||e.gridheight[0]||e.gridheight,s=e.gridwidth[l]||e.gridwidth[0]||e.gridwidth,h=i/s,h=h>1?1:h,f=Math.round(h*f),"fullscreen"==e.sliderLayout){var u=(e.c.width(),jQuery(window).height());if(void 0!=e.fullScreenOffsetContainer){var c=e.fullScreenOffsetContainer.split(",");if (c) jQuery.each(c,function(e,i){u=jQuery(i).length>0?u-jQuery(i).outerHeight(!0):u}),e.fullScreenOffset.split("%").length>1&&void 0!=e.fullScreenOffset&&e.fullScreenOffset.length>0?u-=jQuery(window).height()*parseInt(e.fullScreenOffset,0)/100:void 0!=e.fullScreenOffset&&e.fullScreenOffset.length>0&&(u-=parseInt(e.fullScreenOffset,0))}f=u}else void 0!=e.minHeight&&f */ - S'exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. .pum-theme-658, .pum-theme-enterprise-blue { background-color: rgba( 0, 0, 0, 0.70 ) } Evaluer et comparer des collections d’objets avec des procédures numériques ou non numériques. Parler des nombres à l’aide de leur décomposition. endobj Compter les syllabes. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées. - Repérer et reproduire, corporellement ou avec des instruments, des formules rythmiques simples. stream - Réaliser des constructions ; construire des maquettes simples en fonction de plans ou d'instructions de montage. Ce qui est attendu des enfants en fin de cycle 2 : Lire et comprendre des textes adaptés à la maturité et à la culture scolaire d’élèves de 9 ans. Il faut donc à la disposition de l'enseignant, une grille d'observables, qui lui permette de synthétiser toutes les données pour chaque … P .pum-theme-660 .pum-container, .pum-theme-cutting-edge .pum-container { padding: 18px; border-radius: 0px; border: 1px none #000000; box-shadow: 0px 10px 25px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.50 ); background-color: rgba( 30, 115, 190, 1.00 ) } - Choisir différents outils, médiums, supports en fonction d'un projet ou d'une consigne et les utiliser en adaptant son geste. ���ø������vn��vn�vn��vn�vn�vn�vn�vne�v h�.s 5�CJ aJ h�.s CJ aJ h�.s B*CJ aJ ph h�.s CJ aJ h�.s 5�CJ \�aJ h�.s 5�CJ4 aJ4 h�.s 5�CJ, \�aJ, h�.s 5�B*CJ4 \�aJ4 ph�f� h�.s 5�CJ4 \�aJ4 h�.s B*CJ4 \�aJ4 ph h�.s 5�B*CJH \�aJH ph -h�.s 5�B*CJ4 \�aJ4 mH nH ph�f� sH tH j h�.s U ' + H _ ` b � � � � $ � � � � � � � ~ o o o �� d� � $If ]�� $�� �q d� � $If ]�� ^�q a$ $ � �� �q&dP� ]�q � �� �q&dP� ]�q $����� &dP� ]���^�� a$ $����� ]���^�� a$ $����� �� $dN� ]���^�� a$ $�� ]�� a$ $ % & > E � l [ L L L �� d� � $If ]�� �� d� � $G$ If ]�� � kd $$If 4�7�\ ��Itm=�� �/ �+ ��# � � @import url('//fonts.googleapis.com/css?family=Montserrat:100'); Avoir compris que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale ou la nature des éléments. - Décrire une image, parler d'un extrait musical et exprimer son ressenti ou sa compréhension en utilisant un vocabulaire adapté. Attendus de fin de cycle : Comprendre l’oral Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi, de sa famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement Comprendre les consignes de classe du cycle 1 En vigueur à la rentrée 2020 Cette version du texte met en évidence les modifications apportées au programme en application jusqu’à l’année scolaire 2019-2020 afin de renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable. x��]�r�8�����J[1MAN�\���T���L�������(���l%���y�{�{��y~��n $H $m�ٚ]G�F���n�ǧ����by��??>=�ϫ�ч���a{����}]�]\�o����������r�=�v''ы�����O�_�����OO��(��X$��˸����ϗ2��? 1 2 1 3 4 <> AFL 2: Se préparer et s’entraîner, individuellement ou collectivement, pour conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. stream - Réaliser des constructions ; construire des maquettes simples en fonction de plans ou d'instructions de montage. À l’écrit et à l’oral, il repère les classes de mots qui subissent des variations et les marques morphologiques du genre et du nombre. .pum-theme-658 .pum-title, .pum-theme-enterprise-blue .pum-title { color: #315b7c; text-align: left; text-shadow: 0px 0px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.23 ); font-family: inherit; font-weight: 100; font-size: 34px; line-height: 36px } CYCLE 2 ***Nouveaux attendus de CP Français *** Nouveaux attendus de CP Math ***Nouveaux attendus de CE1 Les nvx programmes cycle 2 ... le 1er lien en haut est bien la version modifiable des nvx prog cycle 1 et le lien en fin d'article amène bien vers les nvx prog en version pdf. l a���p�( ���� � � � � � � p .pum-theme-1059 .pum-container, .pum-theme-content-only .pum-container { padding: 0px; border-radius: 0px; border: 1px none #000000; box-shadow: 0px 0px 0px 0px rgba( 2, 2, 2, 0.00 ) } Les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. padding: 0 !important; o ^ ^ O O �� d� � $If ]�� �� d� � $G$ If ]�� � kd� $$If 4�7�\ ��Itm=�� �/ �+ ��# � � Il attend la fin des propos avant de répondre. Ecole référente : EMPU Les Larris Repères de progressivité 2 ans ���� � � � � � � � � 4� 4� .recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;} - Avoir compris que tout nombre s’obtient en ajoutant un au nombre précédent. Fiche mémo arts plastiques : programmes et attendus de fin de cycle, Fiche pratique syndicat UNSA : la laïcité, Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistique, Des langages pour penser et communiquer : comprendre et s’exprimer en utilisant le langage artistique, – dessins spontanés, expérimenta° de ≠ gestes/médiums/supports/plan de travail/outils, discrimina° de formes, répertoire d’im et de motifs, transforma° et invent° de graphismes. Construire les premiers outils pour construire sa pensée. /* Popup Google Fonts */ Statue Personnifiant La Justice, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées: - Classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme. � Les programmes de français, de mathématiques et d'enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l'objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves.

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