frequentation touristique cote d'azur 2019

Les nuitées hôtelières françaises ont rebondi de 5%, tandis que les nuitées hôtelières étrangères sont restées quasiment stables. Pour participer à Connexion C'est le bilan que tire le CRT Côte d'Azur en cette fin août, alors que la saison estivale touche à sa fin. Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de … Si la fréquentation étrangère est restée forte, pesant toujours pour la moitié de la fréquentation totale en 2019, la clientèle française a porté l’évolution favorable observée dans les hébergements marchands. Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur conduit un travail essentiel dans le cadre de l’Observatoire régional du tourisme pour évaluer la reprise post covid-19 de l’activité touristique. La priorité est donnée aux opérations B2C en direct avec la clientèle individuelle. A PARTIR DE 21 HEURES. Le Zap Tourisme pour un tour d’horizon de l’activité touristique en 2018-2019. Pour les autres clientèles, la reprise est plus modérée avec un … Pour la première fois, les hôtels et résidences ont accueilli un million de séjours au 4ème trimestre, soulignant une évolution très favorable de la saisonnalité du flux touristique. Destination Côte d’Azur France – Le Site officiel. En ce début juillet les estivants se font attendre sur la Côte d'Azur. Dans une stratégie de conquête de nouvelles clientèles tout en travaillant ses marchés socles tels que le marché français, notamment pour attirer des visiteurs sur les ailes de saison, le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE a mis en place avec l’ensemble des professionnels du tourisme et le soutien des Collectivités Territoriales, des dynamiques de communication, de promotion, et commerciales innovantes - combinant l’humain et le digital – afin de faire rayonner l’image de la marque Côte d’Azur France. L’offre touristique en montagne a contribué à cette belle performance de fin d’année : les nuitées en hôtels et résidences montagne ont augmenté de 4% au dernier trimestre. Elle est restée élevée, comme l'indique le bilan 2019 du Comité régional du tourisme Côte d'Azur France. Cannes sera par exemple le sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus). Le Conseil départemental soutient également les Sérénissimes de l’Humour de Valberg, les Syndicats Mixtes qui participent à l’investissement technique des stations (enneigeurs, dameurs…), et les nombreux évènements sportifs qui donneront lieu cette année au lancement de l’Outdoor Festival 06, du 30 avril au 3 mai 2020. A savoir : la refonte du site esterel-cotedazur.com est prévue pour l’été 2019. 100 000 séjours hôteliers supplémentaires et un total de nuitées hôtelières qui passe la barre des 10 millions. Les communes du littoral en vigilance JAUNE avec vagues-submersion à surveiller. On note en effet une reprise positive de la demande touristique sur le dernier trimestre de l’année, aussi bien au niveau de la dépense moyenne que du nombre de visiteurs. La fréquentation touristique sur la Côte d'Azur à son meilleur niveau depuis 2002. Un REVPAR en hausse, mais une clientèle estivale moins dépensière. En Juillet et Août, l'affluence touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur est à son maximum. C’est pourquoi pour de nombreux territoires, la fréquentation française, sur le cœur de saison, est supérieure à 2019. En France métropolitaine, la fréquentation touristique estivale continue d’augmenter en 2019. Le plan d’action 2020 vient d’autre part soutenir deux grands marchés internationaux prioritaires : la Russie – dont les principaux aéroports ont tous une connexion directe avec Nice Côte d’Azur-, et les Etats-Unis qui profiteront au printemps d’une nouvelle ligne directe entre New York et la Côte d’Azur annoncée par United Airlines, en complément de La Compagnie et de Delta Airlines. Le taux de satisfaction des visiteurs en témoigne largement, puisque 90% se sont déclarés très satisfaits de leur séjour en 2019, le nombre de visiteurs ne se déclarant pas tout à fait satisfait ayant chuté de moitié. Le total des séjours hôteliers (incluant Monaco) augmente de 2,4% (4,5 millions de séjours, soit 100 000 séjours hôteliers supplémentaires par rapport à 2018) et les nuitées correspondantes de 1,4%, franchissant de nouveau la barre des 10 millions de nuitées hôtelières et atteignant le meilleur niveau depuis 2002. Même s'il sagit d'une saison avec une "fréquentation touristique très soutenue", quelques nuances sont à apporter. Bilan de la saison touristique 2018..... 16 1. C’est un excellent chiffre, quasiment au niveau de 2019 (- 4% seulement). L ... OCTOBRE 2020 SUR LA COTE D'AZUR. Mis à jour le 08/03/2019 à 07:29 Publié le 08/03/2019 à 06:40 Le tourisme, comme ici à Cannes, se porte très bien sur la côte d’Azur. En 2019, la fréquentation touristique de la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Monaco) s’est maintenue à un niveau élevé, dans un contexte national difficile du fait des mouvements sociaux. TOURISME CHIFFRES CLéS éDITION 2019 Cô TE d’azUR FRanCE Accès à la 8 Côte d’Azur Aéroport Nice Côte d’Azur : 13,8 millions de passagers. Provence-Alpes-Côte d’Azur est en charge de l’observation et de la promotion touristique de la Région Sud. Le tourisme récepteur a ainsi fortement contribué à la croissance du trafic total de l’aéroport, en hausse de 4,6% à 14,5 millions de passagers. Noël. Avec la crise COVID-19 et le confinement, qui ont durement frappé l’économie touristique, la situation estivale dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur évolue de manière positive. Grâce à un enneigement de très bon niveau, la suite de la saison hivernale apparaît tout aussi positive. Tendances à retenir :. Posted in À la UNE, ALPES MARITIMES, LES NEWS DE PACA. . Les mouvements sociaux n'auront pas eu raison de la fréquentation touristique sur la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Monaco) en 2019. Le tourisme, comme ici à Cannes, se porte très bien sur la côte d’Azur. Si […], Written by La rédaction. La performance hôtelière est en hausse sur la Côte d'Azur en 2019. MARSEILLE : Notre portail documentaire fait peau neuve ! Cet événement, dont la 2ème édition a eu lieu en avril 2019, connaît un succès populaire (400 000 visiteurs) et une notoriété croissante, et génère des retombées économiques importantes. En 2019, la fréquentation touristique de la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Monaco) s’est maintenue à un niveau élevé, dans un contexte national difficile du fait des mouvements sociaux. Si la fréquentation étrangère est restée forte, pesant toujours pour la moitié de la fréquentation totale en 2019, la clientèle française a porté l’évolution favorable observée dans les hébergements marchands. ↪ La fréquentation touristique et prometteuse à Cannes pour 2019 ! Organisme institutionnel en charge de la promotion Côte d’Azur. Enfin, pour relancer le marché du Proche et Moyen-Orient, la Côte d’Azur bénéficiera d’une visibilité toute particulière à l’occasion de l’Exposition Universelle de Dubaï, grâce à l’appui exceptionnel du Département des Alpes-MaritimesDavid LISNARD, Président du CRT CÔTE d’AZUR France. Les derniers articles dans la même rubrique, Associations - Politiques -Institutionnels - Syndicats, Gestion du personnel-Formation-Recrutement, Articles éducatifs et d’opinion de tiers, Agence multimédia - Référencement - SEO - SEM - Publicité - Rédaction - Traduction - Guide, Bureautique-Informatique-Technologie-Téléphonie-Accès Internet-Son-Image, Centrale d’achat-Procurement-Cession-Fonds de commerce, Conseil-Accompagnement-Recrutement-Comptabilité-Audit-Paies, Entretien-Hygiène-Nettoyage-Nuisibles-Produits d’accueil, Linge-Vêtements-Equipement divers-Accessoires, Logiciel de gestion hôtelière et spa-PMS-CRM-Fidélisation-Emailing-RMS-Yield, Mobilier - Literie - Minibar - Décoration - Luminaires - Sanitaires - Matériel, OTA-Distribution-CRS-Channel Manager-Booking Engine, Cliquer ici pour publier GRATUITEMENT un communiqué, Olivier DUSSOPT annonce la poursuite et l’adaptation en janvier 2021 des mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants, Etude Amadeus : Les données de réservation montrent que les voyages entre des pays ayant des liens historiques ont mieux résisté, France relance - Publication d’un guide des mesures du plan de relance pour les TPE et les PME, the Treep lance EviteCovid[. Avec la crise sanitaire, la saison touristique est bousculée. Les Chiffres clés du Tourisme Azuréen http://www.cotedazur-touriscope.com, Directeur de la Publication : Gilles Carvoyeur, Rédacteurs : Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, David Durocher, Pascal Jolliet, Bernard Mauroy, Nicolas Tudort, Photographes : Pascal Azoulai, Jean-Michel Elophe, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Michel Romano, Julien Azoulai, Code APE : 913 E - N° SIREN : 439 801 523, Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr, Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques, Copyright ADIM : Toute reproduction interdite. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre séjour sur la Côte d’Azur. la période des bilans bat son plein, c'est au CRT Côte d'Azur de clôturer l'année 2018 et dévoiler ses chiffres. Le comité régional de tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d'Azur vient de livrer les premières tendances de fréquentation de l'été 2019. Par Olivia Oreggia, le 21 février 2020 . Dans l’hôtellerie, le taux d’étrangers perd deux points à 58%, retrouvant la part de 2017. Sur le dernier trimestre, une tendance bien meilleure pour la demande touristique, contribuant à une évolution positive de la saisonnalité. Ce document compile les principaux chiffres et données clés des marchés suivis par le CRT. 2019, UNE BELLE ANNEE POUR l’HOTELLERIE DONT LE TOTAL DES NUITEES PASSE LA BARRE DES 10 MILLIONS. été fourni. Déconfinement : le tourisme de "savoir-faire" fortement impacté par la crise Le secteur du tourisme est inquiet. C’est surtout la catégorie des hôtels 3 étoiles qui progresse cette année, avec un gain de 5% pour les nuitées (64% d’occupation, en hausse de 2 points), alors que le meilleur niveau d’occupation est observé dans les 4 et 5 étoiles, à 65% sur l’année (+0.5 point, meilleur niveau d’occupation depuis 2001). Le tourisme récepteur a ainsi fortement contribué à la croissance du trafic total de l’aéroport, en hausse de 4,6% à 14,5 millions de passagers. En termes de retombées économiques, la situation est plus contrastée. En effet, la part des visiteurs qui dépensent plus de 75€ par jour était, pour la première fois depuis 2013, inférieure à 50%. Provence-Alpes-Côte d'Azur Changer de région ... Des records de fréquentation touristique en juillet à Avignon . des HCR continuent de dénoncer l’absence de preuves scientifiques justifiant la fermeture des restaurants & bars, Un couple de français s’installent en Laponie suédoise et créent un camp digital détox au cœur de la forêt boréale, Les infos légales sur un site web, c’est pas une option. Cette baisse est d’abord due à la moindre fréquentation dans les campings. En 2019, la fréquentation touristique de la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Monaco) s’est maintenue à un niveau élevé, dans un contexte national difficile du fait des mouvements sociaux. C'est le bilan que tire le CRT Côte d'Azur en cette fin août, alors que la saison estivale touche à sa fin. • 40 % des flux touristiques de la Côte d'Azur, avec près de 1,5 milliard d'euros de retombées économiques. Un … Christian Estrosi convoque le conseil local de santé publique de la ville de Nice en visioconférence. 2019 CCI PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR une publication des. Les derniers indicateurs liés à l’épidémie de Covid-19 sur […]. Il se conjugue harmonieusement au Tourisme de Loisirs dont il est, pour la ville, un complément indispensable. Pour l’avenir, les perspectives restent porteuses pour la destination Côte d’Azur France. 1 – Italie La saison estivale 2019 n'est pas encore achevée, mais on peut d'ores et déjà affirmer que la Côte d'Azur connaît une fréquentation touristique très soutenue. Site des loisirs experiencecotedazur.com Fréquentation du site experiencecotedazur.com en 2018 (bleu) par rapport à 2017 (orange) Le site de vente en 2 – Grande-Bretagne et Irlande L’occupation hôtelière moyenne a augmenté de 1 point pour atteindre les 63%, un niveau qui n’était plus atteint depuis 2007. Graphique : indice de fréquentation de la Provence-Alpes-Côte d’Azur mois par mois. Jeudi 1 août 2019 à 15:51 - PARIS : La Fabrique-Cookies change d’identité, PARIS : Le groupe One Experience engage un ambitieux plan de croissance à 5 ans, PARIS : Anne VERNOIS rejoint le Directoire du Cercle des économistes, TOULON : Les communes du littoral en vigilance JAUNE, PARIS : Nouvelle collaboration entre les cidres Maison SASSY et Jean ANDRE, NICE : COVID-19, Christian ESTROSI convoque le conseil local de santé publique, PARIS : La Fabrique-Cookies change d’identité, PARIS : La loi de financement de la Sécurité sociale 2021 publiée au JO, PARIS : Popchef lance Popchef Minut, un service de Click et Collect, SERRE CHEVALIER : David CHABANAL, nouveau directeur de l’Office du Tourisme, MONACO : Nouvelle direction au Centre Cardio Thoracique. Merci 24 février 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France CRT Côte d'azur, Delta airlines, Provence, United airlines 1911 vues. Tendances à retenir : Les mouvements sociaux n'auront pas eu raison de la fréquentation touristique sur la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Monaco) en 2019. Bien que la saison ne soit pas finie, les chiffres sont déjà sortis. C’est surtout la catégorie des hôtels 3 étoiles qui progresse cette année, avec un gain de 5% pour les nuitées (64% d’occupation, en hausse de 2 points), alors que le meilleur niveau d’occupation est observé dans les 4 et 5 étoiles, à 65% sur l’année (+0.5 point, meilleur niveau d’occupation depuis 2001). — CRT Côte d'Azur (@ProCotedazur) June 14, 2019 Organisme institutionnel en charge de la promotion Côte d’Azur Le CRT Côte d’Azur France travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs touristiques, qu’ils soient Elus, Institutionnels ou professionnels dans le … Bien que la saison ne soit pas finie, les chiffres sont déjà sortis. . * Vols Aéroport Hiver 2019-2020 * Nice Côte d'Azur en finale du Prix Capitale européenne du. Si le cru 2018 a permis de faire un pas supplémentaire vers sa concrétisation, le début d’année 2019 a été plus contrasté. Cette tendance s’est toutefois inversée au dernier trimestre, sur lequel la dépense moyenne a connu un net rebond. On note en effet une reprise positive de la demande touristique sur le dernier trimestre de l’année, aussi bien au niveau de la dépense moyenne que du nombre de visiteurs. Bienvenue sur Touriscope, le site de l'Observatoire du Tourisme de la Côte d'Azur. Une croissance des séjours en hébergements marchands : séjours en hôtels et résidences en hausse de 1,4% soutenue sur une forte progression des séjours avion (+9%). L’offre touristique en montagne a contribué à cette belle performance de fin d’année : les nuitées en hôtels et résidences montagne ont augmenté de 4% au dernier trimestre. Du ballet romantique Gisèle au hip-hop en passant par Maurice Béjart, le Festival de danse - Cannes Côte d’Azur France esquisse une programmation éclectique qui comblera les aficionados ou les curieux de l’art chorégraphique. d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a En termes de retombées économiques, la situation est plus contrastée. La Fabrique-Cookies dévoile en ce début d’année une nouvelle identité et une nouvelle baseline alliant esthétisme et gourmandise. • Environ 5 millions de visiteurs par an. ... Données clés 2018 des marchés suivis par le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Hors hôtellerie, la fréquentation des autres hébergements marchands a évolué en faveur des plates-formes de location entre particuliers (1,2 million de séjours) et, en été, de l’hôtellerie de plein air, mais au détriment des résidences de tourisme (0,6 million de séjours, en baisse de -5%) et de la location meublée traditionnelle. Le total des séjours avion dépasse pour la seconde fois le seuil des 3 millions pour atteindre un nouveau record à 3,1 millions. Si la fréquentation étrangère est restée forte, pesant toujours pour la moitié de la fréquentation totale en 2019… Sur le dernier trimestre, une tendance bien meilleure pour la demande touristique, contribuant à une évolution positive de la saisonnalité. Avec 75 000 emplois directs, il représente le premier employeur. C’est le segment aérien qui présente la meilleure dynamique, avec une forte progression de 9% des séjours réalisés par avion sur le réseau des lignes desservant l’aéroport de Nice Côte d’Azur, qui s’est enrichi de plusieurs nouvelles liaisons directes ou renforcement de lignes porteuses pour l’avenir, notamment au départ de la Chine, de la Russie et des Etats-Unis. Site officiel du tourisme de la Côte d’Azur. La hausse du nombre de touristes français a compensé la diminution de la fréquentation internationale et permis une hausse de 2% par rapport à 2018. 2019 a été une belle année pour le tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur et même une année record pour l’hôtellerie. Provence-Alpes-Côte d’Azur est en charge de l’observation et de la promotion touristique de la Région Sud. Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. La performance hôtelière ressort aussi en hausse. Le total des séjours avion dépasse pour la seconde fois le seuil des 3 millions pour atteindre un nouveau record à 3,1 millions. Malgré un nombre d’arrivées en hausse (+3,6 %), la durée moyenne des séjours diminue à 6,0 jours, impliquant une baisse des nuitées. Le nombre de nuitées dans les campings de Provence-Alpes-Côte d’Azur continue de baisser sur la période d’avril à septembre 2019 (-1,0 % après -3,3 % en 2018) et s’établit à 15,5 millions . Enfin, pour relancer le marché du Proche et Moyen-Orient, la Côte d’Azur bénéficiera d’une visibilité toute particulière à l’occasion de l’Exposition Universelle de Dubaï, grâce à l’appui exceptionnel du Département des Alpes-Maritimes « , David LISNARD, Président du CRT CÔTE d’AZUR France. Tourisme sur la Côte d’Azur : la barre des 10 millions de nuitées dépassée en 2019 . . MEMO : Pour la première fois depuis 2002, la Côte d'Azur a franchi la barre des dix millions de nuitées en 2019. Parmi les marchés étrangers, la plupart n’ont connu qu’une stabilité ou une faible variation, mais les nuitées hôtels et résidences ont fortement augmenté au départ du Japon (+ 20%), qui poursuit son rebond de 2018, et de Russie (+9%), de nouveau en croissance. Elle a enregistré ses meilleurs résultats en 10 ans, avec une croissance à 2 chiffres pour certaines clientèles internationales comme les USA, la Russie ou encore le Japon, tout comme une bonne progression du marché français. Dans l’hôtellerie, le taux d’étrangers perd deux points à 58%, retrouvant la part de 2017. Les Français ont soutenu l'activité touristique dans l'Hexagone en 2019. De belles performances en particulier sur l’hôtellerie 3-4-5*. • 1ère ville touristique de France après Paris. L’occupation hôtelière moyenne a augmenté de 1 point pour atteindre les 63%, un niveau qui n’était plus atteint depuis 2007. BILAN TOURISME – CÔTE d’AZUR FRANCE. . Lors de la pleine saison 2019, la fréquentation touristique dans les hôtels et les campings de Provence-Alpes-Côte d’Azur a reculé par rapport à l’été 2018 (- 2,1 %). Par Loïs Elziere 24 juillet 2020. La part des séjours en résidences secondaires ressort également en recul. 3 – Etats-Unis Enfin, je tiens à souligner l’efficacité de notre bras armé touristique, le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE, qui valorise et met en commercialisation avec beaucoup de professionnalisme et de succès l’ensemble de cette programmation », Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Pas de quoi s'enthousiasmer pour ce cru estival 2019. Les passagers en séjour sur la Côte d’Azur … Notre force naît de votre implication à nos côtés pour poursuivre le développement de l’économie touristique, au Ainsi, selon les données provisoires dont nous disposons, cet été, la région Sud tire son épingle du jeu. 20 milliards d’euros, 13 % du PIB de la région, 25 000 entreprises, 143 000 emplois non délocalisables, 400 000 emplois induits… Le Comité régional de tourisme (CRT) expose ainsi le poids de l’économie touristique dans la région Sud, Provence-Alpes-Côte-d’azur. Pas de quoi s'enthousiasmer pour ce cru estival 2019. Première destination touristique en France après Paris, Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille chaque année 31 millions de séjours touristiques , dont 6 millions internationaux . INFORMATIONS SUR vigilance.meteofrance.com : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Qualification du phénomène : […]. Le Conseil départemental soutient également les Sérénissimes de l’Humour de Valberg, les Syndicats Mixtes qui participent à l’investissement technique des stations (enneigeurs, dameurs…), et les nombreux évènements sportifs qui donneront lieu cette année au lancement de l’Outdoor Festival 06, du 30 avril au 3 mai 2020. Retour en chiffres sur la fréquentation des principaux sites internet de l’agence Estérel Côte d’Azur en 2019. Retour en chiffres sur la fréquentation des principaux sites internet de l’agence Estérel Côte d’Azur en 2019. Le portail documentaire de l’Agam, véritable mémoire du territorie fait peau neuve. ]fr : évaluer le risque COVID-19 lors de déplacements #Deconfinement, Olivier DUSSOPT annonce la poursuite et l’adaptation en janvier 2021 des mesures de soutien aux (...), Bons 100 € « Infiniment Charentes » : près de 6 millions d’euros injectés dans l’économie touristique (...), Etude Amadeus : Les données de réservation montrent que les voyages entre des pays ayant des liens (...), France relance - Publication d’un guide des mesures du plan de relance pour les TPE et les (...), the Treep lance EviteCovid[. Les nuitées hôtelières françaises ont rebondi de 5%, tandis que les nuitées hôtelières étrangères sont restées quasiment stables. Un rapport pour vous permettre de placer votre Destination à l’échelle de la Région selon vos propres tableaux de bord de suivi. Parmi les marchés prioritaires dans ce secteur d'activités, citons : la France, les U.S.A, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Europe du Nord. . Une progression du marché français. Présentation du bilan touristique de la saison estivale 2019. La part des séjours en résidences secondaires ressort également en recul. Cette tendance s’est toutefois inversée au dernier trimestre, sur lequel la dépense moyenne a connu un net rebond. Grâce à un enneigement de très bon niveau, la suite de la saison hivernale apparaît tout aussi positive. Cannes sera par exemple le sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus). « La demande de dernière minute a été fortement stimulée par les offres promotionnelles et les actions conjuguées du Plan de relance Côte d’Azur France et de ses partenaires azuréens », se félicite le CRT. | s’inscrire Si le total des séjours en hôtels et résidences est juste resté stable sur la période de janvier à septembre, il progresse de 9% sur les trois derniers mois de l’année. Mais les touristes ont été moins dépensiers. ]fr : évaluer le risque COVID-19 lors de déplacements (...), Etude Covid-19 de l’Institut Pasteur sur les comportements et lieux à risque : les organisations pro. 5% Provence-Alpes-Côte d’Azur 4% Grand Est (+1 pt) 4% Centre-Val de Loire (+1 pt) 3% Hauts-de-France 3% Normandie (+ 1 pt) 2% Bourgogne-Franche-Comté (+ 1pt) UU Pau 58% 14% 10% 11% 76% 71% 29% 24% 7% PAYS BASQUE EN FRANCE À L’ÉTRANGER EN FRANCE À L’ÉTRANGER BÉARN PYRÉNÉES % DES NUITÉES ET EXCURSIONS TOURISTIQUES 2018 18% 10% 7% … 2e aéroport de France après Paris. Merci d'activer les scripts sur cette page. Jusqu'à -30% de fréquentation dans les châteaux de Loire pendant la canicule de fin juin 2019 Mardi 23 juillet 2019 à 5:35 - Par Boris Compain , France Bleu Touraine , France Bleu Les principaux marchés étrangers de la destination apparaissent solides, notamment l’Italie (+3%), la Grande-Bretagne et l’Irlande (-3%), l’Allemagne (stable) et les USA (+1%). | mot de passe oublié ? Les chiffres de fréquentation touristiques au Palais des papes et au Pont d'Avignon sont les plus hauts jamais enregistrés depuis 2000. 5 – Scandinavie. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises mettent en place des stratégies RSE et affichent leur engagement pour une cause humanitaire ou environnementale. Les marchés asiatiques dont la croissance est à l’heure actuelle impactée par la crise sanitaire sont suivis attentivement pour envisager dès que possible de nouvelles actions. Consultez notre page quand partir en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour connaître notre avis sur le climat mois par mois. ↪ La fréquentation touristique et prometteuse à Cannes pour 2019 ! On observe en revanche un net repli pour les marchés du Proche et Moyen Orient (-26%). Cinéma. Le total des séjours aériens dépasse pour la seconde fois le seuil des 3 millions pour atteindre un nouveau record à 3,1 millions. La saison estivale 2020 s'inscrira, sans surprise, en net retrait par rapport aux années … Une croissance des séjours en hébergements marchands : séjours en hôtels et résidences en hausse de 1,4% soutenue sur une forte progression des séjours avion (+9%).

Maison à Rénover Aquitaine, Meilleur Haut-parleur Bluetooth 2020, La Graine Et Le Mulet Film Complet Streaming, Happy Fleurs Paris, Comment Aller à Kul Tiras Alliance, Film César 2020 Liste, Les Cinq Femmes Au Panthéon, Burger King Clermont-ferrand,

(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *